Daft Punk. Lequel est Thomas, lequel et Guy-Man ?

Daft Punk. Lequel est Thomas, lequel et Guy-Man ?

DR
Les "Daft", le duo techno français que le monde nous envie, vient d'être fait Chevalier des Arts et des Lettres

Thomas Bangalter et Guillaume de Homen-Christo se sont vus décerner la prestigieuse décoration au coeur de l'été, sans tambour ni trompettes.

Leur nom figure sur le site du ministère de la Culture   dans la liste des nomminations et promotions des Arts et des Lettres du mois de juillet, au titre de "musicien, producteur, scénariste".


Un cru intéressant où les auteurs de "Around the World" et "Harder, Better, Faster, Stronger" se retrouvent en bonne compagnie, aux côtés notamment du musicien Thomas Fersen, des comédiens Jean-Hugues Anglade et Jean-Pierre Darroussin, de l'actrice Géraldine Pailhas, des chefs de cuisine Reine Samut, Olivier Roellinger et William Ledeuil, du bottier de luxe Christian Louboutin et du scénariste et auteur de films d'animation Hervé de Crécy.

On ne peut dès lors s'empêcher d'imaginer le moment où Thomas et Guy-Man, dûment casqués et gantés (ils ne se montrent plus à visage découvert depuis des lustres) recevront leur décoration des mains même du ministre Frédéric Mitterrand. La bise est proscrite.

Daft Punk, dont on était quasiment sans nouvelles depuis 2007, année qui marqua leur grand retour avec une tournée internationale triomphale, un film présenté à Cannes ("Electroma ") et la sortie d'un album live, devraient refaire parler d'eux dans les prochains mois.

Le duo parisien a en effet composé la bande originale du long-métrage de science-fiction "Tron l'Héritage " et les fans attendent avec impatience ce qui constituera les premiers morceaux inédits de Daft Punk depuis leur dernier album "Human after All" publié en 2005.

Ce film réalisé par Joseph Kosinski est une suite de "Tron", le premier film réalisé en images de synthèse et produit par Disney en 1982. "Tron l'héritage " est attendu sur les écrans français le 2 février 2011. On ignore quand la B.O. sera commercialisée.

Lire aussi:

> Notre dossier  "Daft Punk, humaines machines" 

Voir aussi:
La page Myspace de Daft Punk

"Harder, Better, Faster, Stronger" de Daft Punk
cliquez ici